Nous avons découvert le terrain un soir d’août 2008. D’emblée, nous avons été conquis par la beauté et la sérénité des lieux, la nature toute puissante.
La réalité n’était malheureusement pas aussi belle car, si le permis d’urbanisme avait été délivré, un recours au Conseil d’Etat était toujours pendant.
Au départ, notre souhait était de construire une maison respectueuse de la Nature et de l’Homme. Des habitats groupés, nous ne connaissions pas grand-chose mais nous avions envie d’apprendre, de prendre cette voie et de repenser nos vies, petit à petit. Des questions, des remises en cause, de la tristesse, de la colère aussi parfois mais aussi de franches parties de rigolades et de beaux moments de partage sont notre quotidien depuis notre entrée dans le groupe.
Naturellement, au fil du temps, nous avons eu envie d’agrandir la famille. De deux, nous sommes passés à trois en août 2010 avec la naissance de Faustine, puis, à quatre en juillet 2012, avec l’arrivée d’Olivia. Aujourd’hui, nous tentons de terminer notre maison. Nous ne l’avons pas dessiné, nous n’avons pas choisi sa forme mais nous tentons de la faire notre en y ajoutant des touches personnelles dans les aménagements intérieurs. Nous aimons son odeur, son atmosphère paisible et bienveillante. Nous avons à cœur d’y vivre, bercé aux sons des éclats de rire et des discussions des enfants.