Virginie et Thierry

Thierry, Virginie et Ulysse

Thierry, Virginie, Ulysse et Daphné

 

En 2010, nous avons repris le projet de Fabian et Magali, sur la partie haute du terrain, le long de la forêt. Il s’agit d’une maison inversée, semi enterrée, avec les chambres au rez-de-chaussée et les pièces de vie à l’étage, ce qui permet une répartition intéressante de la chaleur.

Nous avons été particulièrement séduits dans ce projet d’habitat groupé par la possibilité de revenir à plus d’autonomie tant au niveau des énergies (chauffage au bois provenant de la forêt attenante) que de l’alimentation (projets de verger, potagers, ruches, etc.).

Le gros œuvre de la maison est terminé et nous avons débuté la réalisation des techniques et des aménagements intérieurs en autoconstruction. Nous vivons sur place depuis l’automne 2012 d’abord dans un petit bâtiment entièrement auto-construit où nous a rejoint notre petit Ulysse puis dans notre maison où nous avons été rejoint en 2015 par notre petite Daphné.

Sur le terrain autour de notre maison, outre le potager, nous espérons pouvoir profiter de la proximité de la forêt pour créer une zone de lisière, riche en biodiversité.

Nous nous intéressons particulièrement au projet apicole du groupe c’est pourquoi nous avons suivi des cours d’apiculture et placé des ruches dans la lande à bruyères.


One thought on “Virginie et Thierry

  1. Destiné Anne-Marie

    14 Déc on 2013 at 20 h 54 min

    J’aimerais faire la connaissance du petit Ulysse…
    Quand êtes-vous « visibles »…
    BIZZZZZZZZZZZZZZZZ
    Anne-Marie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *